Skip to content

Biblio logo: Used, Rare and Collectible Books for Sale

Tristes tropiques by Lévi-Strauss C - Hardcover - 1976 - from Librairie La Foret des livres (SKU: R4028)

Tristes tropiques

Click for full-size.

Tristes tropiques

by Lévi-Strauss C

  • Used
  • hardcover
Condition
Très bon/Très bon
ISBN 10
225900153X
ISBN 13
9782259001533
Seller
Seller rating:
This seller has earned a 5 of 5 Stars rating from Biblio customers.
Quebec, Quebec
Item Price
$39.74
$12.80 Shipping to USA
Standard delivery: 20 to 30 days

More Shipping Options
Ask Seller a Question

Payment Methods Accepted

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Discover
  • Paypal

About This Item

France: Librairie Plon (Collection Terre humaine), 1976 38 illustrations et une carte dans le texte et 63 photographies hors texte par l'auteur. « Pourquoi et comment devient-on ethnologue ? Comment les aventures de l'explorateur et les recherches du savant s'intègrent-elles et forment-elles l'expérience propre à l'ethnologue ? C'est à ces questions que l'auteur, philosophe et moraliste autant qu'ethnographe, s'est efforcé de répondre en confrontant ses souvenirs parfois anciens, et se rapportant aussi bien à l'Asie qu'à l'Amérique. Plus encore qu'un livre de voyage, il s'agit cette fois d'un livre sur le voyage. Sans renoncer aux détails pittoresques offerts par les sociétés indigènes du Brésil central, dont il a partagé l'existence et qui comptent parmi les plus primitives du globe, l'auteur entreprend, au cours d'une autobiographie intellectuelle, de situer celle-ci dans une perspective plus vaste : rapports entre l'Ancien et le Nouveau Monde ; place de l'homme dans la nature ; sens de la civilisation et du progrès. Claude Lévi-Strauss souhaite ainsi renouer avec la tradition du "voyage philosophique" illustrée par la littérature depuis le XVIe siècle jusqu'au milieu du XIXe siècle, c'est-à-dire avant qu'une austérité scientifique mal comprise d'une part, le goût impudique du sensationnel de l'autre n'aient fart oublier qu'on court le monde, d'abord, à la recherche de soi. "Je hais les voyages et les explorateurs" : la première phrase de Tristes tropiques donne le ton. Claude Lévi-Strauss, philosophe de formation, n'est ni un marchand d'exotisme ni un amateur d'anecdotes ; la longue confession qu'il nous livre ici relate l'histoire d'une conversion à l'ethnologie. Quelle est cette étrange passion pour l'altérité qui pousse un jeune homme, tout frais émoulu de l'université, à abandonner son "chez soi" pour aller s'immerger dans celui des autres ? Au-delà des pittoresques récits de voyages au Brésil mais aussi aux Antilles et en Asie, les chapitres sont hantés par cette interrogation sur l'exil volontaire et sur la solitude du voyageur au milieu d'autres peuples. Réflexion sur le pouvoir et l'écriture, sur l'irréversibilité du temps qui emporte avec lui, aidé par l'Occident, des civilisations entières, sur le dur métier d'ethnologue? le domaine d'investigation de l'ouvrage est vaste. Le regard de Lévi-Strauss est sans concession mais jamais désabusé ni amer. La passion pour la vérité fait la force de l'explorateur intérieur.» Tache sur la tranche latérale.

Reviews

Review this book and you’ll be entered for a chance to win !

(Log in or Create an Account first!)

You’re rating the book as a work, not the seller or the specific copy you purchased!

Details

bookseller
Librairie La Foret des livres CA (CA)
Bookseller’s Inventory #
R4028
Title
Tristes tropiques
Author
Lévi-Strauss C
Format/binding
Couverture rigide
Book condition
Used - Très bon
Jacket condition
Très bon
Quantity available
1
Binding
Hardcover
ISBN 10
225900153X
ISBN 13
9782259001533
Publisher
Librairie Plon (Collection Terre humaine)
Place of Publication
France
Date Published
1976
Keywords
SCIENCES SOCIALES, ETHNOLOGIE, ESSAIS
Bookseller catalogs
SCIENCES SOCIALES; ESSAIS; ANTHROPOLOGIE;

Terms of Sale

Librairie La Foret des livres

CONDITIONS DE VENTE: Nous utilisons les services et les tarifs de base de Postes Canada. Les frais de transport sont taxables. Le tout est calculé en fonction du code postal, du poids de la commande et du type de livraison choisi. Les frais de transport peuvent être modifiés si une raison valable le justifie. ---- Chèques et mandats acceptés en dollars canadiens seulement. N'hésitez pas à nous contacter directement pour un devis d'expédition précis.

CONDITIONS OF SALE: We use basic Canada Post services and rates. Transport costs are taxable. Everything is calculated according to the postal code, the weight of the order and the type of delivery chosen. Transport costs can be modified if a valid reason justifies it.. ----Checks and money orders accepted in Canadian Dollars only. Do not hesitate to contact us directly for precise shipping quote.

About the Seller

Librairie La Foret des livres

Seller rating:
This seller has earned a 5 of 5 Stars rating from Biblio customers.
Biblio.com member since 2016
Quebec, Quebec
Ask Seller a Question

About Librairie La Foret des livres

Livres en Francais et bonne sélection en Anglais. Ex-libris, cartes postales, photographies d'art, etc... Vente sur internet ou sur rendez-vous. Nous contacter au besoin. English : Books mostly in French but also a good selection in English; postcards, bookplates, etc....Sale on Internet or on appointment. Do not hesitate to contact us.

This Book’s Categories

tracking-